Rentrée sortez

Ça y est c'est parti alors que je suis encore en vacances... c'est la rentrée littéraire bien entendu.
C'est accablé de chaleur que j'ai vu ce matin une magnifique colonne de Carlos Ruiz Zafon (Le jeu de l'ange chez Robert Laffont) dans le supermarché d'à coté ou j'étais allé chercher de quoi me faire des mojitos. Pour l'instant la rentrée ne se résume qu'à cela : le gros best-seller de l'automne en tête de gondole à Auchan. pourtant il y a bien d'autres livres qui viennent de paraitre mais aucun autre n'était là (pourtant il faut leur rendre justice, il y avait une pile de Michon coincée entre Musso et Montaldo).
Pas même le roman de Fredo Beigbeder Un roman français (Grasset) dont on peut lire une belle "critique tir au pigeon" chez Thomz ( A country for old men ) qui ouvre le bal (en beauté) de cette rentrée cuvée 2009.
Pas même toutes les autres merdes que l'on va nous servir jusqu'aux prix littéraires.
Et pourtant il y a de bon romans comme chaque année, il faut juste savoir les débusquer, aller chercher dans les marges ou chez les éditeurs qui n'ont pas forcément pignon sur rue.
J'établirais bientôt une première liste de livres qui n'ont plus cet automne.
Vous pouvez vous aussi lecteur m'adresser vos suggestion de romans en commentaire...
Nous en discuterons et j'essaierais cet automne d'être plus présent qu'au premier semestre.

Commentaires

  1. j'ai lu 'par effraction' d'hélène frappat chez allia, et j'ai beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. Par effraction me fait aussi bien envie. Et les deux Federman chez LaureLi. Et Dans les ombres sylvestres de Jérôme Lafargue chez Quidam. (Mais je n'en encore lu aucun.)

    RépondreSupprimer
  3. je confirme pour Helene frappat, je viens de le terminer, un titre interessant à plus d'un point de vue.

    http://grain-de-sel.cultureforum.net/auteurs-francais-et-d-expression-francaise-f3/helene-frappat-par-effraction-t6818.htm#145512

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire